top of page
Rechercher
  • sgcorpusculaires

Lettre de décembre : Hommage au poète et activités de la compagnie

Aller vers ceux qu'on aime,

c'est toujours aller dans l'au-delà."

Christian Bobin, Pierre,


Bonjour à toutes et à tous,

Un poète nous a quitté le 23 novembre. A l'instar de Rilke, Christian Bobin et sa poésie m'accompagnent au quotidien depuis une vingtaine d'années ; je lui devais bien un petit hommage.

Peu de temps avant sa mort, un peintre, son ami Pierre Soulages l'avait précédé. Ces deux-là, par leur travail, cherchaient et trouvaient souvent des lumières, des scintillements, dans l'obscurité du monde ; puis ils les partageaient, avec celles et ceux - curieuses et curieux - qui voulaient bien s'approcher un peu de leurs œuvres (de leurs proses, de leurs toiles, et de leurs pensées).

Sur les sentiers d'une éternité “qui n'existe pas", j'aime à croire que Pierre - peintre des Outrenoirs - marche, rit et danse, aux côtés de Christian - lui, poète de la Souveraineté du vide et de l’Éloge du rien.

- Bon vent Poète(s).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A VENIR EN DÉCEMBRE

  • Samedi 10 décembre : Atelier de création Danse-Haïkus de 10h à 17h au Cercle Paul Bert Ginguené - 48 € - Pique-nique sur place à prévoir - Sur réservation.

  • Du 17 décembre au 23 décembre : Dans le cadre d'une résidence de création sur les Cir-conférences chorégraphiques à Réservoir Danse je proposerai des temps de transmission et des répétitions ouvertes sur le thème Figures de la transparence en danse contemporaine.

  • Et jusqu'au 16 décembre, LEAVES les mercredis matin de 9h30 à 12h30 à Cielito et les vendredi midi de 12h15 à 13h45 à la Maison Bleue.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter sur sg.corpusculaires@gmail.com ou au 06 21 53 88 94.

A bientôt,

Sébastien

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page